Présentation

 LAVARDIN 72240

 

Maire : M. Rémy MAUBOUSSIN

Habitants : 804

Distance du Mans : 15 km

A 10 minutes de la zone d’activité du Mans Nord, du pôle université et du centre hospitalier, Lavardin reste une commune rurale soucieuse de préserver un cadre de vie de qualité et de sécurité.

Les Lavardinois sont très accueillants et dynamiques, preuve en est la diversité de nos associations culturelles et sportives : 8 associations sont recensées sur la commune et leurs bénévoles ne manquent pas d’imagination et de ressources pour animer la vie du village.

Nous bénéficions également du dynamisme et du savoir-faire de nos  artisans (charpentiers, maçons, électricien, nettoyage).

Le regroupement scolaire fonctionnant grâce à un SIVOS avec la commune de La Quinte nous permet d’accueillir les enfants de la maternelle au C.P et de mettre à disposition des familles une garderie qui fonctionne le matin et le soir des jours de classe.

Un partenariat entre le centre social  et la commune permet également l’encadrement des jeunes de 3 à 12 ans pendant les vacances de printemps et d’été. De nombreuses activités pédagogiques et sportives encadrées par des professionnels y sont proposées.

Notre village est aussi desservi par une ligne autocar qui nous conduit vers l’agglomération mancelle à raison de deux allers et retours journaliers.

Dans le désir d’assurer un cadre de vie toujours plus agréable dans un environnement sécurisé, l'un des objectifs à moyen terme pour la municipalité est concentré sur la réouverture d'un commerce de proximité.

A plus long terme, notre souhait est de favoriser le développement démographique de la commune tout en conservant l’âme et le patrimoine environnemental du village pour que chacun d’entre nous puisse continuer à y vivre en toute quiétude.

situation sur carte